Langue Vivante – Allemand

CONTINUER À PARLER ALLEMAND

Des ressources proposées par les Conseillers pédagogiques en langue vivante :

Un nouveau document ressource, très complet : Ressources_ALLEMAND_68

Padlet

Voici un lien vers le padlet des CPLV conçu pour assurer la continuité pédagogique et garder un lien avec l’allemand. Vous y trouverez des supports et activités aussi bien pour la voie renforcée que pour la voie bilingue et notamment deux projets, l’un autour d’un chant « Alle sind zu Hause »  et l’autre autour  d’un album sonorisé et d’un jeu « Escape Game Osterprojekt ».  Les exploitations pédagogiques de ces deux projets sont sur le site des CPLV.

Liens vers les exploitations pédagogiques :

Arte / Coronavirus : la chaîne met sa plateforme Educ’Arte à disposition gratuitement

A la suite de l’an­nonce de la fer­me­ture de l’en­semble des éta­blis­se­ments sco­laires jus­qu’à nou­vel ordre, Arte a an­noncé lundi 16 mars la mise à dis­po­si­tion gra­tuite de ses res­sources pé­da­go­giques pour les en­sei­gnants et leurs élèves. La pla­te­forme Educ’Arte leur est donc en­tiè­re­ment ou­verte. Tous les en­sei­gnants, dont les éta­blis­se­ments ne sont pas en­core abon­nés au ser­vice, peuvent s’ins­crire sur le site in­ter­netwww.edu­carte.fr et se créer un compte. Ils re­ce­vront alors un accès et toutes les mo­da­li­tés pra­tiques pour que leurs élèves puissent y ac­cé­der à dis­tance.

S’ap­puyant sur un ca­ta­logue de plus de 1 300 conte­nus, Educ’Arte per­met un accès aux vi­déos d’Arte, sur toutes les dis­ci­plines, ainsi qu’à des ou­tils in­ter­ac­tifs pour se les ap­pro­prier. Tous les conte­nus sont clas­sés par ni­veau et par ma­tière, pour les col­lèges et tous les types de ly­cées. Les vi­déos peuvent être vi­sion­nées en fran­çais, en al­le­mand ou en an­glais pour aider à l’ap­pren­tis­sage des langues. Des ou­tils simples et pra­tiques per­mettent aux en­sei­gnants de tra­vailler sur les vi­déos pour les in­té­grer à leurs cours et les par­ta­ger avec leurs élèves. Ce ser­vice mul­ti­lingue com­plète l’offre grand pu­blic de l’au­dio­vi­suel pu­blic Lumni lan­cée en no­vembre 2019 (Sa­tel­li­fax du 19 no­vembre).