Reprendre la classe après le confinement

Priorités pédagogiques

Dans le cadre de la reprise, lors du dé-confinement, les priorités pédagogiques sont définies.

« Les apprentissages en français et en mathématiques sont prioritaires à l’école élémentaire. Les leçons qui portent sur ces deux domaines d’enseignement bénéficient donc d’un horaire quotidien plus important qu’avant le confinement, pour lequel des indications explicites sont fournies. Les autres domaines d’enseignement seront abordés en fonction des modalités d’organisation qui seront retenues pour l’école. » Eduscol 4 mai

L’équipe des CPD67 vous propose un vade-mecum pour ajuster les autres domaines d’enseignement aux conditions nouvelles à l’école élémentaire (bien-être des élèves, modalités d’accompagnement des apprentissages des élèves, approche transversale des fondamentaux au service de tous les apprentissages).

Ajustement_enseignements_deconfinement_CPD67

Ces ressources sont également consultables sur le portail départemental « Continuité pédagogique » rubrique « reprendre la classe après le déconfinement » -> ajuster les enseignements :